top of page

AU GRAND POIRIER

Série semi-bouclée fiction - 8 x 30" - Co-écrite avec Timothée Calame

Synopsis

2039. Après un été de catastrophes climatiques sans précédent, la France bascule : en dernier recours, un gouvernement écologiste radical est porté au pouvoir et instaure des mesures drastiques, à commencer par une loi qui interdit à chacun une surface d’habitation de plus de 50m2.
 

Eulalie de Montbazin, 30 ans, riche héritière oisive et accro au confort, se voit contrainte de cohabiter avec sept parfaits inconnus dans son château familial des Landes. Il devient le théâtre d’une coloc improvisée, entre clashs de classes, bouleversements personnels et = urgences climatiques. Et si le monde de demain commençait entre ces murs centenaires ?

Sélection

  • Résidence d'écriture de série - La Maison Bleue à Contis - Janvier 2025 à Octobre 2025

sudouest-photo-1-29819299-1600.jpg

ARKHEIN

Série feuilletonnante - SF/Solar Punk - 8 x 45"

499513512_1116089790547026_5779823446617794267_n.jpg

Synopsis

Après la mort de sa compagne dans un attentat industriel dans le port de Marseille, Ymene (30), instructrice de plongée addicte à l’adrénaline, rejoint ARKHEIN, une organisation clandestine qui lutte contre la destruction des océans. Lors d’un sabotage qui tourne mal, elle est projetée dans le passé avec trois activistes chevronnés. Leur mission : influer sur un moment oublié de l’Histoire où l’interdiction du chalutage aurait pu tout changer. Mais altérer le passé ne garantit pas de réparer le présent. Entre rage, mémoire et engagement, une seule chose est certaine : le futur se joue maintenant.

Sélection

  • Résidence d'écriture de série - Festival de la Fiction, La Rochelle - Décembre 2024 à Avril 2025

LE PAYS INVISIBLE

Série feuilletonnante docu-fiction - 5 x 30" - Live/Animation

Map-Kurdistan.png

En développement

SISTERIA FILMS, Lou Camille

Synopsis

Mira (22) et Théo (23) sont étudiants en master d’Histoire à la Sorbonne. Dans un TD intitulé “Histoire des peuples sans États”, leur professeur, Mme Cazan, leur demande de travailler en binôme sur un peuple de leur choix et de rendre un travail non académique pour présenter leurs recherches. Mira aimerait travailler seule sur les kurdes, mais Mme Cazan l’oblige à se mettre en binôme avec Théo, un étudiant passionné par l’histoire contemporaine du Moyen-Orient. Les deux étudiants plongent dans les rares livres d’histoire qu’ils trouvent et produisent une première frise chronologique, qu’ils présentent à Mme Cazan. Avec bienveillance elle leur explique que le but de l’exercice c’est justement de ne pas se contenter des livres et de l’histoire “officielle”. Ils approfondissent leurs recherche et partent en quête de témoignages, armés d’une caméra. La transmission de l’histoire kurde est liée à une forte culture de l’oralité, d’où la nécessité pour les deux étudiant.e.s d’aller à la rencontre des membres de la communauté de la diaspora parisienne.

LA MÉCANIQUE DES HEURES

Mini-série digitale

Une série de vulgarisation administrative sur l'intermittence et plus globalement sur le statut de cinéaste et ses réjouissances administratives

Introduction

Episode 1 Partie I

Episode 1 Partie II

Episode 1 Partie III

Episode 2

Episode 3

Episode 4 Partie I

Episode 4 Partie II

Episode 5

bottom of page